Qu’est-ce qui te fait sourire dans ce métier ?
À première vue, l’administration semble avoir toujours raison, mais en creusant, c’est bien plus nuancé. Notre rôle, c’est d’être un poil à gratter dans un État de droit. Il y a aussi beaucoup de préjugés, souvent négatifs, sur notre métier. Les gens aiment la simplicité et les petites cases, mais notre travail montre que la réalité est souvent bien plus complexe.
Qu’est-ce que tu refuses de sacrifier ?
Je refuse de sacrifier la qualité de mon travail, car c’est la clé du succès. Mes valeurs me guident chaque jour, et je ne veux pas les compromettre. La résignation n’est pas une option pour moi. Je préfère rester fidèle à ce qui est important et ne pas céder aux pressions extérieures qui pourraient me détourner de mes principes.