Je m’épanouis entre l’estimation et la vente de biens immobiliers, tout en développant ma structure avec passion, communication et innovation.
Je m’épanouis entre l’estimation et la vente de biens immobiliers, tout en développant ma structure avec passion, communication et innovation.
Paul ANTOINE
Dirigeant antoine&guerin
Paul ANTOINE
Dirigeant antoine&guerin
Qu’est-ce qui t’a donné l’idée de ton business ?
J’ai toujours eu une vraie passion pour l’architecture et l’immobilier en général. Ce qui m’a vraiment poussé à me lancer, c’est mon talent pour la négociation et mon goût pour la relation client. Ces éléments se sont naturellement combinés pour me donner l’idée de créer mon entreprise.
Qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?
J’aime suivre les clients dans des moments importants de leur vie, comme l’achat d’une maison. Ce n’est pas comme acheter des chaussures, c’est un vrai moment de vie. Ça m’intéresse beaucoup. En plus, j’ai le plaisir de découvrir des biens différents chaque jour, dont certains sont vraiment exceptionnels. C’est particulièrement plaisant et enrichissant.
60
ont lu l’interview de Paul
Soutenez les entrepreneurs … sans dépenser un centime
Partagez ce portrait d’entrepreneur en cliquant ci-dessous
Paul
60
personnes
ont lu l'interview de Paul
Soutenez les entrepreneurs… sans dépenser un centime
Partagez ce portrait en cliquant ci-dessous
Qu’est-ce qui te prend le plus de temps ?
Ce qui me prend le plus de temps, c’est de trouver des biens qui correspondent aux attentes des acquéreurs. Il faut bien comprendre ce qu’ils veulent exactement, ce qui peut demander beaucoup d’efforts. C’est un processus chronophage car il y a une dimension émotionnelle et sensible à capter chez les clients, ce qui n’est pas toujours facile. Mais c’est aussi ce qui rend mon travail intéressant.
De quoi es-tu le plus fier aujourd’hui ?
Cela fait huit ans que je travaille en tant qu’agent indépendant dans une agence Renault. Aujourd’hui, j’ai ma propre structure. Je me demandais si mes clients, qui étaient liés à une agence immobilière bien établie depuis plus de 50 ans, allaient me suivre. Et ils l’ont tous fait. C’est vraiment gratifiant de voir cette fidélité.